Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon vrai/faux journal de ma vraie/fausse vie
26 novembre 2007

Ah les catalogues de Noël....

J'entame le premier vrai article de ce blog en râlant.  Vous allez découvrir que mon "middle name" est Grumpy....

Comme chaque année, les catalogues de jouets ont envahi nos boîtes aux lettres.  Et comme chaque année, je ressens une profonde déception en découvrant qu'il existe toujours les sections filles et garçons.  Aux filles, les tâches ménagères, le maquillage et les poupées, aux garçons les voitures, circuits et cascades.

J'ai déjà protesté auprès d'une enseigne d'hypermarché et la réponse a été "Mais c'est plus simple pour retrouver les jouets".  Bien sûr, les gens sont tellement cons qu'ils ne comprendraient pas un sommaire "poupées, voitures, cuisine..."

Mais le summum est l'intitulé de certaines pages "Je fais comme Maman" et "Je fais comme Papa".  J'espère transmettre plein de choses à mes enfants, mais certainement pas mes talents culinaires qui font de moi une serial shoppeuse chez Picard et une accro à mon four micro-ondes.  Tout comme je connais certains hommes qui ne font pas la différence entre une clé à molette et une clé à pipe (même si le nom de la deuxième leur plait bien plus)

Alors, par pitié, si vous êtes concepteur, rédacteur, responsable marketing ou pub et que vous avez votre mot à dire dans la réalisation de catalogues de jouets, faites-moi un beau cadeau pour Noël 2008.  Réservez l'en-tête  "Je fais comme Maman" pour la page des ordinateurs.


Publicité
Publicité
Commentaires
Mon vrai/faux journal de ma vraie/fausse vie
  • Pensées, réflexions et commentaires sur la vie quotidienne. Le 2ème degré est souvent nécessaire pour sa compréhension. Toute ressemblance avec des personnes ayant existé ne serait que fortuite. Aucun animal n'a été maltraité pour la création de ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité